Politique de confidentialité
La société Mvision, prestataire technique audiovisuel, est amenée à traiter des informations vous concernant.
En effet, nous attachons une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilisons ces données que de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.
Quelques exemples d’actions pouvant conduire à la transmission de vos données à nos services :
- Remplir un formulaire de contact
- Remplir un formulaire d’inscription à notre newsletter
- Naviguer sur notre site web : mvision.fr
- Cliquer sur un lien publicitaire que nous diffusons
- Contacter notre service commercial par téléphone ou par email
- Répondre à une offre d’emploi que nous diffusons
- Réaliser une demande de location auprès de notre équipe commerciale
Par ces actions, certaines de vos informations peuvent nous être communiquées, ces informations permettent de vous identifier et s’appellent des « données personnelles ».
Par la présente politique de confidentialité, nous vous informons de la manière dont nous recueillons et traitons ces données personnelles.
Nous n’utilisons vos données personnelles que dans le cas prévu par la réglementation en vigueur :
- l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous ; et/ou
- Le respect d’une obligation légale ; et/ou
- Votre consentement à l’utilisation de vos données ;
- L’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données. L’intérêt légitime est un ensemble de raisons éditoriales et/ou commerciales qui justifient l’utilisation de vos données par la société Mvision
Qui est le responsable de traitement de vos données personnelles ?
Le responsable des traitements est la société Mvision, SAS au capital de 40 000 euros, dont le siège social est situé au 4 rue Bossuet 91160 LONGJUMEAU, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le N° 448 286 617 et dont Monsieur LOUNIS Meziane est le représentant légal.
Qui est concerné par la collecte de données personnelles ?
- Clients
- Partenaires, Fournisseurs, Sous-traitants
- Contacts entrants (prospects)
- Candidats aux offres d’emplois
- Intermittents
Quelles sont les données que nous collectons et dans quels cadres ?
Les données que vous nous transmettez directement
Dans le cadre de nos différents échanges, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles peuvent être transmises lors d’une prise de contact par téléphone ou par mail, lors d’une demande de devis, par demande via nos formulaires de contact.
Les données recueillies dans ce cadre sont :
- Société, poste occupé
- Civilité, Nom, Prénom,
- Adresses postales de la ou les sociétés, adresse Email, numéro de téléphone, FAX, site web
- Toutes autres informations que vous souhaitez porter à notre connaissance
Les données recueillies dans le cadre de notre relation commerciale
Lors de vos échanges avec nos équipes commerciales, les données recueillies peuvent être :
- Les renseignements juridiques concernant votre société : Raison sociale, SIREN ; SIRET ; RCS ; APE ; N°TVA Intra
- Les renseignements bancaires / postaux
- Les informations concernant l’historique de votre relation commerciale avec nos équipes
Les données recueillies dans le cadre de la logistique de nos prestations
Lors de la préparation et l’organisation de nos prestations techniques, certaines de vos données personnelles peuvent être communiquées :
- Les informations nécessaires à la livraison d’un produit ou service commandé
- Les informations concernant le personnel technique lors de la prestation
Les données recueillies de manière automatique
Lors de votre visite sur notre site web, nous recueillons des informations concernant votre connexion et votre navigation. Ces informations sont communément appelées des « cookies ».
Données recueillies par le biais des cookies
[1] Un cookie est un fichier texte déposé lors de la consultation d’un site, d’une application mobile ou d’une publicité en ligne et stocké dans un espace spécifique du disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet ou l’application mobile que vous utilisez, et seul l’émetteur d’un cookie peut décider de la lecture ou de la modification des informations qui y sont contenues.
Un cookie a une durée de validité limitée. Son dépôt et son stockage sur votre terminal se font dans le respect de la législation applicable et sous réserve des choix que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment, dans les conditions précisées à l’article 9 ci-après.
Un cookie ne vous identifie pas personnellement. Il permet à son émetteur de reconnaître votre terminal et de collecter un certain nombre d’informations relatives à la navigation effectuée depuis ce terminal.
Les cookies ont plusieurs fonctions, telles que vous permettre de naviguer efficacement sur un site ou une application mobile, se souvenir de vos choix, des biens et services que vous souhaitez acheter, vous proposer des contenus publicitaires pertinents en fonction de vos centres d’intérêts exprimés lors de votre navigation.
Les différents cookies déposés lors de votre navigation nous donnent accès notamment aux informations suivantes :
- Navigateur utilisé
- Système d’exploitation utilisé Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal
- Dates et heures de connexion
- Adresse de la page Internet de provenance (« referrer »),
- Données de navigation sur nos services, contenus visionnés
Ces informations de navigation nous donnent accès aux données suivantes :
- Les informations concernant votre utilisation de notre site web
- Les informations concernant la présence de cookies sur votre terminal, sur l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise Web est mise
- Les informations concernant l’ouverture, la lecture ou non des newsletters que nous vous envoyons.
- Les actions que vous réalisez sur les newsletters que nous vous envoyons (clics, remplissage de formulaire, réponse)
Données recueillies par le biais des appareils mobiles
En utilisant votre appareil mobile et en fonction des autorisations que vous avez paramétré sur votre mobile (exemple : notification, géolocalisation) des informations nous sont envoyées :
- Modèle de téléphone
- Version du système d’exploitation
- Type de connexion
- Lieu de connexion
- Dates et heures de connexion
Les informations recueillies dans ce cadre nous permettent d’identifier vos préférences, vos centres d’intérêts, afin de vous proposer une communication répondant davantage à vos attentes et offrant une meilleure expérience client.
Conformément à la loi applicable, vous pouvez modifier à tout moment l’ensemble des paramètres gérants l’envoie des ces informations, sur votre mobile.
Données que nous supposons
Il nous ait possible d’établir des données de suppositions vous concernant, en croisant diverses informations que nous recueillons :
- Données recueillies par le biais des cookies
- Données recueillies par le biais des applications mobiles
- Statistiques générales
L’ensemble de ces informations nous permettent de supposer de vos pratiques et préférences.
Données sensibles
Nous ne collectons aucune données sensibles vous concernant. Les données considérées comme sensibles sont les suivantes :
- l’origine raciale ou ethnique
- les opinions politiques
- les croyances religieuses ou philosophiques
- l’adhésion à un syndicat
- les données relatives à la santé ou l’orientation sexuelle
[1] Définition de « Cookies » - Lemonde.fr – Politique de confidentialité
Quelles sont les finalités de la collecte de données personnelles ?
Prestation et location
- Rédaction d’un devis
- Rédaction d’un bon de commande
- Rédaction d’une facture d’achat, paiements
- Suivi de comptabilité et gestion des comptes clients
- Gestion des plannings de livraisons et transports
- Gestion des contrats intermittents et DUE
- Gestion des habilitations et formations
- Relation client
- Gestion des impayés et contentieux
- Relations fournisseurs
- Gestion de vos droits concernant vos données personnelles
Marketing et communication
- Mise à jour de nos bases de données et fichiers prospects
- Communication publicitaires : réseaux sociaux, newsletters
- Communication, fidélisation et prospection personnalisées
- Statistiques, Mesure de fréquentation et audience
Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Ces informations et données personnelles sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution du contrat et des garanties éventuellement applicables à l’issue de celui-ci.
Catégories de données | Finalités | Durées de conservation |
---|---|---|
Les données que vous nous transmettez directement | ||
Données relatives au suivi de la relation commerciale | Gestion du compte client | Pendant toute la durée de la relation contractuelle |
Les données recueillies dans le cadre de notre relation commerciale | ||
Données relatives à l’exécution du contrat | Gestion du compte client, des commandes, des livraisons, de la facturation, des paiements | 10 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif |
Les données recueillies dans le cadre de la logistique de nos prestations | ||
Données relatives à la livraison d’un produit ou service commandé Données relatives à la logistique et planification du personnel technique |
Gestion de la logistique et du stock matériel | Pendant toute la durée de la relation contractuelle |
Les données recueillies de manière automatique | ||
Données relatives à l’utilisation des cookies |
Fonctionnement et optimisation des services Mesures de fréquentation Personnalisation des contenus et publicités |
13 mois maximum |
Données d’identification et de contact – Inscrits newsletters | Envoi d’informations sur l’évolution de nos publications et nos offres | 3 ans à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant du client |
Données d’identification et de contact – Inscrits compte Web | Envoi d’informations sur l’évolution de nos publications et nos offres | 3 ans à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant du client |
Les données que nous supposons | ||
Données relatives à vos usages et vos centres d’intérêt supposés | Envoi d’informations et d’offres supposées correspondre à vos centres d’intérêt et vos usages | Durée nécessaire au traitement et analyse des données |
Qui a accès à vos données personnelles ?
L’accès aux données personnelles sera strictement limité aux services intervenants dans le processus de la bonne exécution des contrats et habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées, sans que l’autorisation du Client ne soit nécessaire.
Accès aux données au sein de notre société
Peuvent avoir accès à certaines de vos informations : Les collaborateurs des services commercial, administratif, comptabilité, communication/marketing, logistique.
Chaque personnel de la société accède à tout ou partie de ces données de façon individuelle et limitée. L’accès à ces informations est soumis à une obligation de confidentialité et un engagement individuel de la part de tous.
Transmission de vos données à des tiers
- Nos sous-traitants sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données dans le cadre des prestations suivantes :
- Maintenance technique et informatique de notre système informatique interne
- Appui technique pour notre logiciel de gestion parc location et clients
- Appui technique sur la gestion web de notre site internet
- Appui technique sur notre logiciel d’emailing
- Appui technique sur notre logiciel de planification
- Appui technique sur nos logiciels de comptabilité
L’accès à ces données par nos sous-traitants est encadré par une obligation de protection et de confidentialité des données personnelles.
Les réseaux sociaux
En interagissant sur notre site, par le biais de nos pages sur les réseaux sociaux, certaines informations concernant votre activité peuvent nous être communiquées : J’aime – partage – commentaires – abonnements. La collectes et le traitement de ces données est régie par une politique de gestion des données personnelles propre à chacun des réseaux sociaux.Comment sont protégées vos données personnelles ?
Les données recueillies feront l’objet d’un traitement sécurisé en accord avec les dispositions légales applicables.
- La désignation d’un délégué à la protection des données
- Logiciel de gestion client avec accès nominatif et sécurisé
- Accès aux locaux sécurisé et sous surveillance vidéo
- Site sécurisé par un système d’alarme
- Installation de logiciel de protection informatique : antivirus
- Stockage des données sur un serveur interne sécurisé, avec accès restreint
- Site web sécurisé : Https
Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/.679, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant au responsable de traitement à l’adresse postale ou par email à l’adresse droitsdespersonnes@mvision.fr, en joignant un justificatif de son identité valide. En cas de réclamation, le client peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Pour exercer vos choix concernant les gestions des cookies en fonction de votre navigateur, vous pouvez consulter les supports d’aide ci-dessous :
- Pour Internet Explorer™ :
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Pour exercer vos choix concernant les gestions des cookies analytiques que nous utilisons pour obtenir des statistiques concernant la fréquentation de notre site internet vous pouvez consulter les supports d’aide ci-dessous :
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